Burger Quiz 12 février 2020

BURGER QUiZ Saison 4 Episode 12 du Mercredi 18 mars 2020 Streaming  Replay  télécharger

Burger Quiz 12 février 2020 Streaming  Replay  télécharger

 

Voir et revoir et télécharger l’emission Burger Quiz en HD 12 février 2020 ,Replay, Streaming,télécharger

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo en streaming , replay et téléchargement

 

 

A propos de l’émission Burger Quiz

burger quiz 12 février 2020

Burger Quiz est un jeu télévisé inventé par Alain Chabat et Kader Aoun, diffusé sur Canal+ en quotidien du 27 août 2001 au 5 juillet 2002 à 20 h 5 en clair, et depuis le 25 avril 2018, sur TMC en hebdomadaire en première partie de soirée. Le jeu est produit par la société de production Chez Wam, puis par la société R&G Production et réalisée par Jérôme Revon. L’émission a principalement été présentée par Alain Chabat.

Le concept de l’émission consiste à répondre à des questions plus ou moins loufoques afin d’atteindre les 25 points, appelés Miams, avant l’équipe adverse. Les deux équipes, nommées Ketchup et Mayo, sont chacune composées de deux personnalités connues et d’un candidat anonyme. L’équipe vainqueur voit le candidat anonyme répondre à l’épreuve du « Burger de la Mort », où le présentateur pose dix questions les unes après les autres et le candidat doit y répondre correctement dans l’ordre initialement posé.

Synopsis :

Le principe consiste à répondre à diverses questions plus ou moins loufoques et parfois même déstabilisantes pour engranger suffisamment de points (nommés Miams) pour son équipe. Il faut, pour être le finaliste dans le « Burger de la mort », gagner 25 Miams (points) en répondant aux questions des épreuves. Le Grand Burger de la mort suppose quant à lui de répondre à dix questions mais seulement après que les dix questions ont été énoncées, l’animateur cherchant souvent à déstabiliser le joueur par ses commentaires, ou en faisant référence à une question déjà posée dans une des questions précédentes. Arriver à répondre uniquement aux cinq premières questions constitue le Petit Burger de la mort.
Le jeu est composé de deux équipes : Mayo(nnaise) et Ketchup. Chacune des équipes est constituée d’un candidat et de deux célébrités invitées.Le décor du plateau est celui d’un restaurant de fast-food, le présentateur pose les questions près du comptoir tandis que les deux équipes sont installées face à face sur deux grandes tables.

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Alain Chabat
Genre : Jeu télévisé
Durée : 50 min
Nationalité : France Titre original : Burger Quiz
Date de première diffusion : 27 août 2001

Principe

Le principe consiste à répondre à diverses questions plus ou moins loufoques et parfois même déstabilisantes pour engranger suffisamment de points (appelés Miams) pour son équipe. Il faut, pour être le finaliste dans le « Burger de la Mort », gagner 25 Miams (points) en répondant aux questions des épreuves. Le « Grand Burger de la Mort » suppose quant à lui de répondre à dix questions mais seulement après que les dix questions ont été énoncées, l’animateur cherchant souvent à déstabiliser le joueur par ses commentaires, ou en faisant référence à une question déjà posée dans une des questions précédentes. Arriver à répondre uniquement aux cinq premières questions constitue le « Petit Burger de la Mort ».

Le jeu voit s’affronter deux équipes Ketchup et Mayo, chacune constituée d’un candidat et de deux célébrités invitées.

Le décor du plateau est celui d’un diner, le présentateur pose les questions près du comptoir tandis que les deux équipes sont installées face à face sur deux grandes tables.

Les épreuves

Nuggets

Chaque équipe répond l’une après l’autre à des questions. Celle-ci comporte quatre propositions et une seule solution. Il y a 4 questions (2 par équipe). Chaque bonne réponse rapporte 1 Miam.

Sel ou Poivre
Comme son nom l’indique, il faut associer les deux éléments aux questions posées. Parfois il ne faut pas répondre l’un ou l’autre mais « les deux ». Par exemple, on propose deux réponses : « Bernard Tapie ou un tapis ». À chaque question, on doit répondre l’un ou l’autre mais aussi les deux (exemple : « On peut le piétiner »). Une autre variante consiste à répondre « aucun des deux ». Il y a 10 questions, chaque bonne réponse rapporte 1 Miam. En cas de mauvaise réponse ou de mauvais intitulé de la question par les candidats d’une équipe, le Miam va à l’autre équipe.

Menus
Sur une liste de 3 propositions de thème chaque équipe doit répondre à une série de questions (sans propositions) à leur thème choisi. Souvent le troisième questionnaire portait sur un thème très spécifique et absurde, ou au contraire extrêmement simple, comme le questionnaire « la politique extérieure du Zimbabwe en 1983 » où en réalité toutes les réponses étaient 1983. Il y a 5 questions minimum par menu, 1 Miam par bonne réponse.

À ce jour, aucun candidat n’a choisi le troisième thème du menu de toute l’histoire du jeu.

L’Addition

Comme au « Sel ou Poivre », il s’agit de répondre le plus rapidement possible à la question à l’aide d’un cheesebuzzer. C’est la dernière épreuve qui départage les deux candidats. Ils doivent marquer le plus de points possibles pour être le finaliste pour « Le Burger de la Mort ». Il y a 10 questions, contrairement aux autres épreuves, celle-ci peut faire parfois gagner jusqu’à 5 Miams par bonne réponse en fonction de l’avancement des scores. De plus, contrairement au « Sel ou Poivre », il peut y avoir plusieurs possibilités de réponses à chaque question (exemple : « Toutes les réponses commencent par la lettre S »). « L’Addition » s’arrête au bout de 10 questions, l’équipe qui a le plus de points sans avoir atteint les 25 Miams ou quand une des équipes a atteint ou dépassé le score de 25 Miams peuvent accéder directement pour « Le Burger de la Mort ».

Il peut y avoir une manche décisive si les deux équipes sont à égalité sans avoir atteint les 25 Miams. Les deux candidats doivent poser une question de Vrai ou Faux. Le premier qui donne la mauvaise réponse. L’adversaire accède en finale.

Dans la deuxième saison, le vainqueur remporte la somme de mille euros et le perdant remporte des lots de consolation.

Le Burger de la Mort

Le candidat vainqueur à la fin de l’Addition doit répondre à 10 questions dans l’ordre seulement après avoir écouté les 10 questions. Les réponses ne doivent pas nécessairement être exactes mais doivent être cohérentes par rapport aux questions pour être validées.

Le finaliste peut remporter une voiture (une Jeep Cherokee puis un Chrysler PT Cruiser dans la première saison et une Jeep Renegade à partir de la deuxième saison), ou un voyage pour 4 personnes s’il répond juste aux 10 questions, autrement-dit, il gagne le « Grand Burger de la Mort ». En revanche, s’il ne répond qu’à 5 questions minimum, il gagne quand même le « Petit Burger de la Mort » qui est constitué par un cadeau plus modeste, comme un vélo ou un PDA dans la première saison, ou un téléviseur dans la seconde saison.